Investir dans des chambres étudiants

Pénurie importante de logements pour étudiants

Selon une analyse de marché réalisée par le bureau d’études Stadim et le gestionnaire de biens immobiliers pour étudiants Diggit Studentlife, à laquelle De Tijd a pu avoir accès, la Belgique aura besoin de 95 000 chambres d’étudiants supplémentaires d’ici 2030. L’un des principaux facteurs est l’afflux futur d’étudiants internationaux. Après tout, avec ses entreprises de haute technologie, son économie ouverte et ses universités européennes de premier plan, la Belgique reste l’un des pays les plus attrayants pour les étudiants du monde entier.

(Bron: De Tijd) 

Investeren in studentenkamers

La plus grande ville étudiante de Belgique

Aujourd’hui, Bruxelles est la plus grande ville étudiante de Belgique avec pas moins de 110 000 étudiants, ce qui représente plus du double du nombre d’étudiants à Louvain (50 000 étudiants). Bruxelles compte aujourd’hui 11 hautes écoles et 5 universités.

D’ici 2030, nous prévoyons une augmentation de 27 % du nombre d’étudiants en Belgique. Cela s’explique en partie par la croissance de la population dans la catégorie des 18-22 ans et en partie par la croissance phénoménale des étudiants étrangers venant étudier dans notre pays (+78%). Ces étudiants étrangers sont susceptibles de venir étudier à Bruxelles.

En outre, une grande partie des étudiants décident de signer un contrat de location juste après leur première visite au kot. Selon l’étude de Stadim, 40 % de ces étudiants ne visitent même qu’une seule chambre d’étudiant au cours de leur recherche.

(Bron: Statbel)

Investeren in studentenkoten
Kosy erasmus

Comment cela fonctionne?

D'où viennent les bénéfices?

Lorsque vous investissez dans des chambres d’étudiants, vous pouvez souvent choisir entre une gestion propre ou une gestion maximale. Vous êtes le propriétaire notarial du bien, mais il existe également la possibilité d’une gestion maximal si vous le souhaitez. Vous restez maître de votre investissement. Vous pouvez confier la gestion complète à l’opérateur, mais vous pouvez aussi vous en occuper vous-même.

Comment cela se passe-t-il au niveau juridique?

Vous devenez propriétaire d’une ou plusieurs chambres d’étudiant par acte notarié.

quand est-ce que je reçois mon revenu?

En cas d’allègement maximal, les règlements sont effectués sur une base trimestrielle. Cette somme est communiquée à tous les copropriétaires et payée.

Studentenkamer

Kosy Erasmus – Situé à Bruxelles

projets disponibles